L'Institut Européen des Hautes Etudes Economiques et de Communication
est un établissement d'enseignement supérieur privé non subsidié
et non reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et le "Vlaamse Overheid".

A propos de l'IEHEEC


 

L’Institut Européen des Hautes Etudes Economiques et de Communication a l’ambition de former des professionnels dans un environnement multiculturel.

Nos étudiants sont formés aux métiers de la communication, des relations publiques et internationales, aux métiers de la gestion et de la comptabilité. Ils sont également appelés à travailler sur projets en Belgique et à l’étranger leur permettant ainsi de mettre en œuvre leurs connaissances théoriques.

Les enseignants sont avant tout des professionnels issus du monde de la diplomatie, de l’entreprise voire d’organisations internationales.

Une formation en institutions européennes a été mise en place pour cette année académique 2014-2015. Bruxelles étant le siège des institutions européennes, de l’OTAN et de nombreuses organisations internationales, il serait déplorable pour un étudiant étranger d’ignorer les arcanes de l’Union Européenne localisée dans la plus grande ville au monde de lobbying.

Notre institut est consciente du monde globalisé dans lequel nous vivons et nos étudiants y sont sensibilisés dès leur arrivée par un accent mis sur la connaissance des langues, des outils informatiques mais aussi par l’approche culturelle et la connaissance d’autres chemins épistémologiques.

L’Institut Européen des Hautes Etudes Economiques et de Communication inscrit son développement international tant en Asie qu’en Afrique et récemment en Amérique latine. Nous avons en effet conclu un protocole d’accord cette année 2014 avec la prestigieuse Université Libre de Cali en Colombie mais également avec l’Université de Linyi dans le Nord de la Chine. Quant à notre relation avec l’Afrique, celle-ci date de 1998 avec la création par notre recteur de l’Université Libre de Ouagadougou au Burkina-Faso.

Contactez-nous

Nous joindre

Rue Washington, 40
1050 Bruxelles

Secrétariat
T +32 (0)483 04 79 40

Aller au haut